Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers une ouverture dans le vert

Wall street : Vers une ouverture dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street ne devrait ouvrir qu'en petite hausse lundi après ses gains de la semaine dernière, le marché restant calme faute d'information majeure susceptible de faire évoluer les cours.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 2,25 points à 1358,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 3,25 points à 2613 points.

'Le moral des investisseurs reste au beau fixe et le rebond déclenché par le sommet européen semble avoir une durée de vie largement supérieure à celles des précédentes remontées', note un analyste.

Le potentiel de hausse apparaît néanmoins limité puisqu'à leurs niveaux actuels, les indices américains ne se situent qu'à 4% ou 5% de leurs sommets annuels.

Les investisseurs devraient suivre de près la publication, à 10h00, des dépenses de construction et de l'indice ISM manufacturier pour le mois de juin.

Du côté des valeurs, l'actualité est avant tout marquée par les annonces de rachat.

Bristol-Myers Squibb a annoncé lundi l'achat pour 5,3 milliards de dollars d'Amylin, un laboratoire américain spécialisé dans le traitement du diabète.

Dell a annoncé lundi avoir trouvé un accord en vue de faire l'acquisition de Quest Software, un éditeur de logiciels américain, sans dévoiler les termes de l'opération.

Le baril de pétrole sera lui aussi très surveillé après l'explosion sans précédent du prix du baril de pétrole en fin de semaine dernière. En prenant plus de 9%, le brut a signé sa plus forte progression depuis 2008.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...