Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une nouvelle séance indécise

Wall Street : Vers une nouvelle séance indécise

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir sur une note hésitante lundi matin après l'annonce d'un retour en territoire négatif de l'indice 'Empire State'.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 est stable et le Nasdaq 100 Future avance de moins de 0,1%, prémisse d'un début de séance sans grand changement.

Les investisseurs ont été refroidis par l'annonce d'une sévère contraction de l'indice Empire State - qui mesure l'activité manufacturière dans la région de New York - ressorti à -9 points ce mois-ci, après +9,6 points en avril.

La volatilité pourrait faire son grand retour dans les jours qui viennent avec la publication mercredi des 'minutes' de la Réserve fédérale américaine.

Alors que la saison des résultats touche à sa fin, les investisseurs sont plus que jamais concentrés sur le moindre indice susceptible d'annoncer un prochain relèvement de taux de la Fed.

A noter également que le géant des réseaux Cisco doit dévoiler ses comptes trimestriels dans la soirée de mercredi.

Le Dow Jones avait lâché plus de 1% vendredi et reculé d'autant sur la semaine écoulée, le Nasdaq Composite s'en étant mieux tiré avec un repli limité à 0,4% (soit -0,4% en hebdomadaire).

La spectaculaire hausse des ventes de détail américaines aurait pu motiver quelques rachats après plusieurs séances indécises, mais Wall Street a amplifié ses pertes dans le sillage des valeurs de la distribution (en fort repli depuis quelques séances.

Du côté des valeurs, Apple alors que la société d'investissement Berkshire Hathaway appartenant au milliardaire américain Warren Buffet a pris une participation au sein de la firme californienne.

IBM devrait lui aussi prendre le chemin de la hausse alors que la holding a accru ses parts au sein du groupe informatique.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...