Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une nouvelle ouverture dans le vert

Wall Street : Vers une nouvelle ouverture dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir dans le vert et poursuivre la dynamique entamée mardi, l'espoir d'un retrait pas trop brusque des injections de liquidités par la Fed continuant de soutenir le moral des investisseurs.

A une demi-heure de la cloche, les futures progressent de neuf points à 1.604,5 sur le S&P500 et de 15,25 points à 2.898,25 sur le Nasdaq. Mercredi, le Dow Jones a progressé de 1% à 14.910 points, le S&P500 de 0,9% à 1.603 points et le Nasdaq de 0,8% à 3.376 points.

Les principaux indices américains ont fait fi de la révision en baisse de la croissance américaine à +1,8% au premier trimestre, chiffre décevant qui contraste avec l'optimisme de la Fed sur l'amélioration de l'économie.

'Le fait que la Fed dépende des données économiques a poussé les investisseurs à conclure que l'institution monétaire ne se précipitera pas, du moins pour le moment, pour mettre un terme à son programme de stimulus', explique-t-on chez RTFX.

Les derniers progrès réalisés dans la zone euro sont en outre de nature à rassurer les investisseurs : dans la nuit, les ministres européens des Finances sont parvenus à un accord sur le financement des banques en faillite.

Les dépenses de consommation des ménages américains ont augmenté de 0,3% au mois de mai, conformément aux attentes du marché, tandis que leurs revenus se sont accrus de 0,5%, soit davantage que prévu.

Par ailleurs, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont diminué de 9.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, à 346.000, alors que le consensus tablait sur une baisse moins prononcée, autour de 350.000.

Les investisseurs doivent encore prendre connaissance, une demi-heure après l'ouverture, des promesses de ventes de logements, que les économistes attendent en général en progression modeste, de l'ordre de 1%.

Sur le plan des valeurs, ConAgra est attendu en progression, après la publication par le groupe agroalimentaire des résultats de son quatrième trimestre comptable, accompagnés d'un ajustement en hausse de ses objectifs à long terme.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...