Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une légère hausse en attendant Apple

Wall Street : Vers une légère hausse en attendant Apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines pourraient débuter en légère hausse mardi, en l'absence d'indicateurs économiques et dans l'attente des résultats trimestriels d'Apple.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur le S&P 500 et le Nasdaq affichent des gains de plus de 0,1%, prémisse d'une ouverture a priori favorable.

'Les espoirs de voir le S&P rallier le cap des 1700 points ont été déçus hier soir et l'on commence à se dire qu'il va falloir un gros catalyseur pour franchir ce seuil', prédit un trader.

Le marché semble se montrer plutôt optimiste quant aux résultats que doit publier le géant californien ce soir après la clôture. En cotations avant-Bourse, le titre avance de 0,3%.

'C'est l'événement le plus important du jour sur le plan des entreprises car une reprise de la hausse d'Apple soutiendrait encore davantage la progression du Nasdaq', rappelle un analyste FXCM.

'Dans le cas contraire, une confirmation des difficultés d'Apple à renouer avec sa croissance passée pourrait créer un choc 'de confiance' sur les marchés, qui entreraient alors dans une période de baisse après la forte hausse depuis le début de l'été', prévient-il.

Les publications de résultats de la matinée sont quant à elles en demi-teinte.

UPS - souvent considéré comme un baromètre de l'activité économique des Etats-Unis - a publié des résultats trimestriels décevants, dus à la faiblesse de ses activités de fret et de colis internationaux.

DuPont a annoncé une baisse de son BPA légèrement moins forte que prévu pour son deuxième trimestre.

Travelers a très nettement dépassé les attentes sur le trimestre écoulé, grâce à l'amélioration de ses marges de souscription sous-jacentes et à une réduction de ses pertes sur catastrophes naturelles.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...