Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une légère hausse après l'emploi

Wall Street : Vers une légère hausse après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse vendredi en réaction à l'amélioration de la situation de l'emploi aux Etats-Unis.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains affichent des gains allant de 0,4% à 0,7%.

L'économie américaine a créé 157.00 emplois le mois dernier, un chiffre conforme aux estimations des économistes qui anticipaient en moyenne 160.000 créations de postes.

Si les chiffres de l'emploi se révèlent tout juste en ligne avec les attentes, ils confirment cependant que l'économie américaine est en train de se redresser et restent de nature à réconforter les investisseurs.

Reste qu'après un mois de janvier qui s'est conclu par une hausse moyenne de 5% des principaux indices new-yorkais, certains stratèges évoquent une certaine 'méfiance' vis-à-vis du marché.

'L'indice S&P 500 est très proche de son sommet historique du 29 octobre 2007 et le Dow Jones n'est qu'à 1,5% du sien', rappelle un gérant.

Certains observateurs rappellent que le mois de février est généralement défavorable aux marchés d'actions, un constat qui pourrait s'avérer d'autant plus vrai cette année avec la poursuite des discussions concernant le relèvement du plafond de la dette américaine.

'Si, à un moment ou un autre, la possibilité d'une mise sous séquestre ou d'un défaut de paiement du gouvernement américain devait venir pénaliser la croissance ou les perspectives économiques, alors le fondement même du rebond du S&P 500 et du début de rally auquel nous assistons sur les marchés d'actions (avec une correction symétrique du compartiment obligataire) se trouverait contesté', préviennent les analystes de Goldman Sachs.

Du côté des entreprises, ExxonMobil a dévoilé des bénéfices supérieurs aux attentes du consensus pour le quatrième trimestre, portés par l'aval qui a compensé les activités amont.

Chevron a publié pour sa part un bénéfice net en forte progression sur son dernier trimestre 2012, dopé par des échanges d'actifs, mais aussi par des meilleures contributions opérationnelles de ses activités amont et aval.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...