Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une fin de trimestre sans éclat

Wall Street : Vers une fin de trimestre sans éclat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'apprête à finir le trimestre sans éclat mardi, avec des indices qui s'effritent de 0,2% à 0,3% après un gain de l'ordre de 1,2% lundi.

En toute fin de matinée, le Dow Jones rétrocède 0,3% à 17.926,6 points tandis que le Nasdaq perd 0,2% à 4937,1 points.

'On écorne un peu les gains du trimestre alors que les investisseurs enregistrent quelques prises de profits', commente un gérant.

Sur l'ensemble du premier trimestre, le Dow affiche un gain de 0,5% et le Nasdaq s'adjuge pas loin de 4,3%.

La tendance ne profite guère des données macroéconomiques plutôt positives parues dans la matinée, avec notamment une forte hausse de la confiance des consommateurs américains.

L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board a rebondi de 98,8 en février à 101,3 ce mois-ci, là où le consensus tablait a contrario sur un recul autour de 96,4 points.

Alors qu'il était attendu en hausse à 51,8 par les économistes, l'indice PMI de Chicago n'est remonté qu'à 46,3 en mars, traduisant donc un maintien de l'activité en zone de contraction dans cette région des Etats-Unis.

Du côté des valeurs, IBM recule de 0,5% après avoir annoncé son intention de consacrer un budget de trois milliards de dollars à une nouvelle division dédiée à l'Internet des objets.

Tesla gagne encore 0,9% après un tweet de son fondateur Elon Musk promettant un nouveau produit qui sera présenté le 30 avril prochain et ne sera 'pas une voiture'.

Amazon prend 0,5% après la signature d'un accord de licence exclusif avec le jeune studio de cinéma indépendant Bleecker Street.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...