Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une fin de semaine sur une note positive

Wall Street : Vers une fin de semaine sur une note positive

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter en hausse vendredi matin, soutenue notamment par la bonne tenue des valeurs pétrolières et le reflux du dollar.

A environ une demi-heure de l'ouverture, les 'futures' sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 affichent des gains de l'ordre de 0,7% à 0,8%, prémisse d'un début de séance positif.

Si les échanges devraient rester modérés en ce dernier jour de la semaine, la volatilité pourrait progressivement s'intensifier en cette 'journée des quatre sorcières', marquée par l'expiration de toute une série de contrats à terme.

Le dollar confirme son récent retournement et se replie face à l'euro, vers 1,0750, alors que les investisseurs semblent vouloir croire en une résolution du dossier de la dette grecque aujourd'hui depuis Bruxelles.

Le pétrole fait lui preuve d'une certaine vigueur, autour de 45,4 dollars, à la faveur de la faiblesse de dollar, ce qui devrait soutenir les valeurs liées à l'énergie.

En l'absence d'indicateurs-clé ce vendredi aux Etats-Unis, les intervenants se focalisent sur l'actualité des entreprises.

Nike est ainsi attendu en hausse de plus de 5% après la parution hier soir de résultats trimestriels bien meilleurs que prévu.

Tiffany a en revanche manqué les attentes sur son dernier trimestre comptable (clos fin janvier) et déclaré s'attendre à ce que son BPA ajusté s'inscrive en baisse d'environ 30% sur le trimestre en cours.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...