Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une fin de semaine plutôt favorable

Wall Street : Vers une fin de semaine plutôt favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en petite hausse vendredi matin, poursuivant sa progression de la veille en cette séance dite des 'quatre sorcières'.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains tournant autour de 0,1%, signe avant-coureur d'un début de séance en légère progression.

Hier, les scores avaient rapidement été verrouillés à la hausse, permettant aux marchés de finir à des niveaux proches de leurs sommets annuels à la fermeture.

Au terme des échanges, le Dow Jones gagnait 0,6% et le Nasdaq terminait en demi-teinte, avec des gains de moins de 0,3%.

'Il n'y a pas eu d'escalade des tensions entre la Russie et l'Ukraine cette semaine, ce qui fournit un environnement relativement calme pour les places boursières', estime Joao Monteiro, analyste chez Valutrades

'Mais les occidentaux commencent à envisager des sanctions contre Moscou et cela pourrait faire venir dérailler les marchés à un moment ou l'autre', prévient-il.

'Quant aux résultats des 'stress tests' bancaires dévoilés dans la soirée d'hier, ils montrent que le secteur est finalement mieux en point qu'il y a quelques années', ajoute-t-il.

'Enfin, il n'y a pas de données économiques susceptibles de peser sur les indices aujourd'hui', conclut l'analyste de Valutrades.

Aucun indicateur majeur ne figure en effet à l'agenda ce vendredi, mais les 'quatre sorcières' (expiration de plusieurs contrats futures et options) pourraient donner lieu à des volumes et à une volatilité un peu plus importants que d'habitude en fin de séance.

A noter que Nike a publié hier soir des bénéfices meilleurs que prévu pour son troisième trimestre 2013-2014, une amélioration de sa marge brute et des ventes vigoureuses ayant permis de compenser une hausse de ses dépenses opérationnelles.

Tiffany a terminé de son côté son exercice écoulé sur une fausse note, essuyant une perte nette de 104 millions de dollars au titre de son dernier trimestre, sous l'effet d'une lourde charge liée à une décision de justice en sa défaveur dans un conflit avec Swatch.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...