Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une entame de séance dans le vert

Wall Street : Vers une entame de séance dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient entamer la séance de jeudi dans le vert, soutenus par les solides résultats de JPMorgan et des données rassurantes sur le front de l'emploi.

Une trentaine de minutes avant le début des échanges, les contrats futurs sur les grands indices américains progressent de 0,6% à 0,8%, prémisse d'une ouverture en territoire positif.

Sur le plan macroéconomique, les chiffres des inscriptions sont restés stables lors de la semaine du 9 juillet, à 254.000, alors que les économistes anticipaient une hausse en direction de 265.00.

Autre fait marquant, la Banque d'Angleterre (BoE) a laissé jeudi sa politique monétaire en l'état, mais la plupart des membres de son comité directeur ont déclaré s'attendre à un assouplissement en août prochain.

Du côté des valeurs, JPMorgan Chase a dévoilé des bénéfices supérieurs aux attentes au titre du deuxième trimestre 2016, et ce malgré une hausse sensible de ses provisions pour pertes sur crédit par rapport à la même période en 2015.

Le titre était attendu en hausse de presque 3% à l'ouverture.

Boeing devrait également prendre le chemin de la hausse après avoir fait état de 182 commandes d'avions pour un montant total de 26,8 milliards de dollars à l'occasion du salon de Farnborough.

Hier, la publication du Livre Beige de la Fed n'avait manifestement pas ému Wall Street qui avait signé une séance 'ultra-flat', avec une volatilité réduite et des volumes estivaux.

Au final, les indices terminaient globalement inchangés (+0,1% pour le Dow Jones, -0,3% pour le Nasdaq), laissant craindre un rally en 'bout de course'.

Certains stratèges mettent en garde contre l'absence de véritables catalyseurs alors que le Dow Jones et le S&P 500 évoluent à des plus hauts historiques.

Selon la méthode d'évaluation classique des PER, les valeurs du S&P 500 se payent 17,4 fois les bénéfices 2016 mais selon les PER anticipés et harmonisés de la méthode Schiller, le multiple atteint le niveau stratosphérique de 26 fois, qui ne connait qu'un seul précédent, celui du début de l'année 2000.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...