Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers une 4ème semaine de baisse d'affilée?

Wall street : Vers une 4ème semaine de baisse d'affilée?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'apprête à ouvrir sans grand changement vendredi, ce qui lui offre a priori la perspective d'une quatrième semaine de pertes d'affilée.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 prend 3,5 points à 1330 points, tandis que le Nasdaq 100 Future gagne 5,5 points à 2330,75 points.

Ces scores s'annoncent insuffisants pour inverser la tendance affichée depuis lundi. A ce stade de la semaine, le Dow Jones accuse en effet un repli hebdomadaire de 0,8% et le Nasdaq Composite un recul d'environ 0,7%.

La séance devrait de toute façon être sans grand relief aujourd'hui, à la veille d'un long week-end de trois jours. La Bourse de New York restera fermée lundi pour 'Memorial Day'.

Par ailleurs, les statistiques parues dans la matinée n'incitent pas beaucoup à la prise de risque.

Les dépenses de consommation des ménages américains ont progressé de 0,4% en avril, soit un peu moins que la hausse de 0,5% prévue par les économistes, tandis que leurs revenus ont aussi augmenté de 0,4% le mois dernier.

L'indice de confiance des consommateurs du Michigan et les promesses de ventes de logements seront publiés une demi-heure après l'ouverture.

Du côté des entreprises, l'actualité est relativement calme.

A noter cependant que Research In Motion a jugé vendredi que la 'class action' déposée par certains actionnaires mécontents devant un tribunal de New York n'était pas fondée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...