Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers un repli limité à l'ouverture

Wall street : Vers un repli limité à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les futurs sur indices américains résistent bien jeudi matin au sortir d'une série de quatre séances gagnantes qui a permis à Wall Street d'effacer l'intégralité de ses pertes du mois de novembre.

A Chicago, le contrat à terme sur l'indice S&P 500 - livraison décembre - se replie de trois points à 1243 points, tandis que le Nasdaq 100 Future recule d'un point à 2294 points.

'Le moral des intervenants reste bien fragile en dépit de l'action concertée lancée hier par les grandes banques centrales', note un trader.

'Peut-être que les investisseurs se disent que la situation est vraiment désespérée pour justifier une telle intervention', souligne-t-il.

Une série de statistiques décevantes semble également inciter les opérateurs à la prudence.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté lors de la semaine du 26 novembre à 402.000, contre 396.000 la semaine précédente, alors que les économistes les attendaient en-dessous du seuil des 400.000.

Le fléchissement de l'indice PMI en Chine montre par ailleurs que le pays n'échappe pas aux cycles économiques et subit l'impact du ralentissement de la croissance en Occident.

Comme chaque premier jeudi du mois, les valeurs de la distribution seront sous les feux de la rampe après la parution de leurs chiffres de ventes mensuels.

Target a fait état jeudi de ventes en hausse de 1,8% à périmètre comparable en novembre, une performance dans le bas de ses prévisions initiales.

Macy's a publié des ventes de près de 2,5 milliards de dollars pour le mois de novembre, en augmentation de 5,3%. A périmètre comparable, les ventes n'ont progressé que de 4,8% sur la période.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...