Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers un rebond dans les premiers échanges

Wall street : Vers un rebond dans les premiers échanges

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sur un rebond lundi, après son net recul de la semaine dernière, dans l'espoir de voir la saison des résultats réserver quelques bonnes surprises.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 6,75 points à 1371,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 13,75 points à 2707,25 points.

Sur l'ensemble de la semaine écoulée, le Dow Jones a abandonné 1,6% et le Nasdaq près de 2,2% avec les regains d'inquiétudes sur la situation financière en Europe.

'Les perspectives de l'Espagne commencent à se faire de plus en plus sombres, ce dont témoignent d'ailleurs les marchés obligataires qui reflètent un risque de défaut accru du pays', reconnaissant les gérants de J.P. Morgan Asset Management.

Le rendement de la dette espagnole à 10 ans reste d'ailleurs très proche des 6%, nouveau témoignage des tensions qui s'exercent sur le compartiment obligataire des pays d'Europe du Sud.

Aux Etats-Unis, la dynamique est incontestablement beaucoup plus favorable.

Les ventes au détail ont augmenté de 0,8% en mars par rapport au mois précédent, alors que le consensus tablait sur une hausse de seulement 0,4%.

Dans l'Etat de New York, l'indice dit 'Empire State' est ressorti en baisse de près de 14 points à 6,6 en avril, mais demeure largement en territoire positif.

Les investisseurs espèrent aussi de bonnes surprises sur le front des résultats, alors que de nombreuses entreprises doivent publier leurs comptes cette semaine (GE, Intel, Coca-Cola,...).

Ce matin, Citigroup a annoncé avoir dégagé un bénéfice moins bon que prévu au 1er trimestre, une déception qui se retrouve également au niveau de l'activité, ce qui n'empêche pas son titre de progresser en cotations avant-Bourse.

Mattel a dévoilé un bénéfice net divisé par deux à 7,8 millions de dollars au premier trimestre, soit deux cents par action, grevé notamment par des charges liées à l'acquisition et l'intégration de HIT Entertainment.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...