Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers un rebond avec les résultats

Wall Street : Vers un rebond avec les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait légèrement rebondir à l'ouverture mardi après la publication de comptes trimestriels jugés plutôt rassurants de la part des grandes entreprises américaines.

Quelques minutes avant le début de séance, les contrats à terme affichent des gains allant de 0,5% à 0,7%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

'Il est encore un peu tôt pour affirmer que le scepticisme ambiant s'est volatilisé et compte tenu de l'absence de statistiques économiques aujourd'hui, il va être difficile de renverser le biais baissier', estime Joao Monteiro, analyste chez Valutrades.

Personne n'avait vu venir le 'sell-off' des places américaines hier et bon nombre de commentateurs évoquent aujourd'hui des éléments 'diffus' derrière la correction des grands indices new-yorkais.

Reste que le Dow Jones a dévissé de plus de 200 points lundi soir (-1,3%) et que l'indice cumule désormais 4% de repli sur les trois dernières séances, du jamais vu depuis novembre 2011.

Le S&P 500 a plongé quant à lui de 1,6% hier soir, soit un recul de 4,8% sur trois jours, tandis que le Nasdaq Composite n'a pas été épargné avec 1,5% de pertes, un score qui prend des allures de capitulation.

Ce matin, Citigroup a dévoilé des résultats trimestriels en hausse, supérieurs au consensus, et manifesté son intention de se désengager de certains marchés dans la banque de détail.

Wells Fargo a fait état de son côté d'un bénéfice net en hausse de 3% au titre du troisième trimestre et s'est dit bien positionné pour profiter d'une future hausse des taux.

JPMorgan Chase a publié des bénéfices un peu inférieurs aux attentes des analystes sur son troisième trimestre, bien qu'en forte amélioration en l'absence des lourdes charges juridiques qui avaient miné la même période en 2013.

Du côté des valeurs non financières, Johnson & Johnson a enregistré un bénéfice net d'environ 4,7 milliards de dollars au titre de son troisième trimestre, soit un bénéfice par action de 1,66 dollar, contre un peu moins de trois milliards représentant 1,04 dollar par titre un an auparavant.

Le titre progressait de 1,4% en pré-ouverture.

Comme hier, aucun indicateur ne figure au programme aujourd'hui.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...