Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers un rebond après trois séances de repli

Wall Street : Vers un rebond après trois séances de repli

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir en hausse jeudi après trois séances consécutives de repli en dépit des inquiétudes persistantes autour du calendrier du retrait des rachats d'actifs de la Fed.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 affichent des gains allant de 0,3% à 0,4%.

Le récent accès de faiblesse du marché avait fait suite à une hausse en quasi-ligne droite de plus de 8% depuis la fin du mois de juin.

'Aujourd'hui, on se dirige vers une journée particulièrement calme sur le front des annonces économiques, ce qui signifie que les investisseurs vont continuer de cogiter sur les questions liées à la Fed', commente un trader.

'Le problème, c'est que personne ne sera en mesure de bien évaluer l'impact de la fin de l'assouplissement quantitatif tant que la Fed n'aura pas pris sa décision', prévient-il.

Le Département du Travail a annoncé ce matin que les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage avaient augmenté de 5.000 la semaine dernière, à 333.000, ce qui plaide a priori pour le maintien de mesures de soutien à l'économie.

Problème, le consensus tablait sur une hausse bien plus prononcée, autour de 335.000.

Du côté des valeurs, McDonald's a fait état d'une modeste croissance de 0,7% de ses ventes mondiales au mois de juillet, une contre-performance qui s'explique essentiellement par le repli de l'activité en Europe (-1,6%).

Costco Wholesale a dévoilé pour sa part des ventes de 7,9 milliards de dollars pour le mois de juillet, en augmentation de 7% en données publiées ou de 4% en données comparables.

Groupon et Mondelez International seront aussi très suivis après la parution de leurs comptes trimestriels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...