Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers un rebond à l'ouverture

Wall street : Vers un rebond à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait opérer un rebond mardi à l'ouverture, après avoir signé hier la sixième plus forte correction de tous son histoire.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 gagne 17,25 points à 1128,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 34 points à 2072 points.

Les indices américains rebondissent de 2,8% en moyenne au lendemain de décrochages de l'ordre de 6%.

Si un rebond semble être en mesure de se concrétiser, les analystes restent relativement dubitatifs sur la capacité des marchés à se redresser de manière durable.

'Les investisseurs ont été mis K.O. par les récents épisodes de baisse et il reste bien difficile de savoir ce qui pourrait restaurer la confiance à court terme', estime un trader.

'Des parallèles sont en train d'être dressés avec 2008 et cela commence à sembler plausible', ajoute-t-il.

Les investisseurs vont suivre avec attention la décision de la Fed, qui a entamé sa réunion de politique monétaire mardi. Son communiqué est attendu à 14h15 (heure de New York).

Les investisseurs s'attendant évidemment à un maintien du statu quo monétaire, mais l'attention du marché se tournera sur ce que dira la banque centrale sur le thème crucial de la reprise économique.

A noter que la productivité non agricole s'est contractée moins que prévu au deuxième trimestre aux Etats-Unis, ne diminuant que de 0,3% en rythme annualisé, selon une estimation préliminaire du Département du Travail.

Sur le plan des valeurs, Sara Lee a annoncé mardi la cession de ses produits pâtissiers surgelés en Amérique du Nord à Ralcorp Frozen Bakery, dans le cadre d'une opération de 545 millions de dollars.

AOL a considérablement réduit ses pertes au 2ème trimestre, essentiellement à la faveur de la remontée de ses recettes publicitaires.

Disney publiera ses résultats trimestriels dans la soirée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...