Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers un petit redressement à l'ouverture

Wall Street : Vers un petit redressement à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après deux séances de baisse, Wall Street devrait ouvrir sur une note positive mercredi, bénéficiant de la légère détente au niveau des taux d'intérêt.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,1% à 0,4%, prémisse d'un début de séance dans le vert.

Le rendement à 10 ans de l'emprunt d'Etat américain, qui avait clôturé hier soir à 2,27%, continue de se tasser pour désormais évoluer autour de 2,21%.

Ce reflux devrait limiter l'impact de l'annonce d'une stabilité surprise des ventes au détail aux Etats-Unis en avril, sur fond notamment baisse de l'activité chez les concessionnaires automobiles.

Cette nouvelle déception sur le front de la consommation des ménages semble confirmer le scénario de plus en plus populaire d'une perte de vitesse de l'économie américaine.

Autre élément inquiétant, Macy's a fait état d'un bénéfice net de 193 millions de dollars au titre du premier trimestre, largement inférieur à la prévision moyenne du marché.

Delta Airlines est en revanche attendu en hausse à l'ouverture après l'annonce d'un plan visant à distribuer six milliards de dollars supplémentaires à ses actionnaires d'ici à 2017, à travers des rachats d'actions et une hausse de dividendes.

Cisco publiera ses résultats trimestriels après la clôture de la Bourse.

Les investisseurs seront également attentifs, dans le courant de la matinée, à la publication de stocks des entreprises et des stocks hebdomadaires de pétrole.

Dévoilés ce matin, les prix à l'importation aux Etats-Unis ont reculé de 0,3% le mois dernier, selon des statistiques officielles parues vendredi.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...