Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers un léger repli en attendant alcoa

Wall street : Vers un léger repli en attendant alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note légèrement baissière mardi, la prudence restant de mise avant le coup d'envoi de la saison des résultats qui sera donné ce soir après la clôture par le numéro un mondial de l'aluminium Alcoa.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 cède 7,57 points à 1183,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future perd 7,75 points à 2269 points.

Selon les dernières estimations, les bénéfices des entreprises du S&P 500 devraient avoir augmenté de 12% au 3ème trimestre par rapport à l'an dernier, alors qu'une hausse de 16,5% était encore attendue au début juillet.

'Clairement, les discours des entreprises seront scrutés avec attention par les analystes. Les questions de l'ampleur du ralentissement de l'économie et du risque de credit crunch seront au coeur des interrogations', prévient-on chez Aurel BGC.

Alcoa figure évidemment parmi les valeurs à suivre avant la parution de ses résultats trimestriels, dans la soirée.

Des groupes de la trempe de PepsiCo, Google, JP Morgan et Mattel lui emboîteront le pas dans les jours à venir.

Hier soir, American Airlines a annoncé une révision à la baisse de son programme d'hiver, qui se traduira par une contraction d'environ 3% de ses capacités d'une année sur l'autre.

Walmart va utiliser Facebook pour lancer des offres localisées à destination de ses clients, une stratégie qu'il a décidé de baptiser 'My Local Walmart'.

Dans la soirée, la Réserve fédérale publiera les traditionnelles minutes de son dernier comité de politique monétaire.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...