Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers un démarrage dans le vert

Wall Street : Vers un démarrage dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places boursières américaines s'apprêtent à débuter la séance en légère hausse mardi dans l'attente de la publication de nouveaux indicateurs économiques.

A une demi-heure de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices affichent des gains de l'ordre de 0,3%, annonçant un démarrage plutôt favorable.

Les investisseurs surveilleront, un quart d'heure après l'ouverture, la publication de l'indice PMI de Chicago. Les économistes tablent sur un indice en baisse à 62 en septembre.

Sera également surveillé, à 10h00 (heure de New York), l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board, attendu quant à lui sur une note stable.

'Tout le monde souhaite voir des chiffres entre deux eaux', note un intervenant. 'Des chiffres trop bons auraient en effet tendance à encourager la Fed à relever rapidement ses taux', explique-t-il.

Côté valeurs, eBay a finalement cédé à la pression de ses actionnaires et annoncé mardi son intention de procéder à la scission de sa filiale de paiement PayPal en 2015.

Walgreen a fait état de résultats de quatrième trimestre en ligne avec les attentes, avec notamment un bénéfice par action (BPA) sur une base ajustée ressorti à 74 cents.

Apple a indiqué pour sa part que ses nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus seraient disponibles en Chine à compter du 17 octobre. Les analystes de Jefferies ont par ailleurs entamé la couverture du titre avec une recommandation 'conserver'.

Wall Street avait clôturé en modeste repli lundi, proche de ses 'plus hauts du jour' avec des reculs de 0,2% pour le Dow Jones et de 0,1% pour le Nasdaq.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...