Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers un début de semaine sur une note stable

Wall Street : Vers un début de semaine sur une note stable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter sur une note stable lundi matin, dans un marché qui s'annonce relativement calme après six séances consécutives de hausse.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 grignote 0,1%, tandis que le Nasdaq 100 Future est virtuellement inchangé, prémisse d'un début de semaine sans grand changement.

'Beaucoup de monde redoute une déception sur les chiffres de la croissance qui seront publiés vendredi', explique un trader.

Les investisseurs ont d'autant plus de raisons de marquer une pause que le Dow Jones et le S&P 500 viennent d'aligner 21 séances de progression sur 24, avec 12 records absolus à la clé.

Le diagnostic conciliant livré mercredi par la Réserve fédérale avait permis aux marchés américains de prendre le large en toute fin de semaine.

Les investisseurs attendent désormais de prendre connaissance, dans la matinée, des ventes de logements anciens et de l'indice PMI manufacturier compilé par Markit.

Si les PMI ont déçu en Europe ce matin, le secteur manufacturier chinois a renoué avec la contraction au mois de juin, avec un indice PMI HSBC finalement ressorti à 50,8 contre 49,4 en mai, un chiffre largement supérieur aux attentes du consensus.

Sur le plan des valeurs, seul Oracle devrait se mettre en valeur aujourd'hui après avoir trouvé un accord définitif en vue de l'acquisition de Micros Systems, un spécialiste des systèmes commerciaux pour les métiers de la vente.

A noter également qu'AbbVie envisagerait de relever pour la quatrième fois son offre sur Shire, après le rejet par ce dernier de la dernière proposition du groupe de santé américain, selon un article de Bloomberg.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...