Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers un début de semaine quasiment inchangé

Wall Street : Vers un début de semaine quasiment inchangé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note stable lundi, avant une semaine écourtée, dans un marché qui se montre prudent au début d'une semaine particulièrement chargée en termes d'indicateurs économiques.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 sont quasiment inchangés, prémisse d'une ouverture autour de l'équilibre.

Cette semaine aura la particularité d'être raccourcie d'une séance, vendredi étant férié aux Etats-Unis pour cause de fête nationale d''Independence Day'.

C'est donc jeudi que les projecteurs se braqueront sur les chiffres de l'emploi pour le mois de juin, même si les investisseurs suivront également d'autres statistiques, telles que les indices ISM ou les dernières données sur l'inflation.

'L'indice PMI de Chicago et les promesses de ventes de logements, qui doivent paraître aujourd'hui, vont donner le ton du reste de la semaine', prévient un intervenant.

'On va voir si les marchés arrivent à terminer le mois de juin sur une note positive', ajoute-t-il.

'Tout le monde veut savoir si l'accès de faiblesse qu'a connu le PIB au premier trimestre n'était que passager, comme semble le penser la Fed, ou si cela correspond à une tendance de fond plus lourde', souligne le trader.

Yahoo! devrait prendre de l'altitude dès l'ouverture alors que les analystes de Piper Jaffray & Co. ont relevé leur recommandation sur la valeur, jugeant la participation dans Alibaba sous-évaluée aux niveaux actuels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...