Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers un début de semaine plutôt prudent

Wall street : Vers un début de semaine plutôt prudent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la semaine sur une note de prudence, les dernières nouvelles en provenance d'Europe suscitant une certaine dose d'inquiétude.

Vers 9h00 (heure de New York), les contrats futurs sur indices américains accusent des pertes de 0,4% à 0,5%.

Vendredi, le S&P 500 avait retrouvé son zénith de mai 2011, malgré l'envolée des prix du pétrole. La flambée de l'or noir s'interrompt toutefois ce matin, avec un baril WTI à 108,9 dollars (-0,8%).

Lors d'une réunion pendant le week-end, le G20 a exhorté l'Europe à s'entendre pour trouver une protection financière efficace avant toute demande de financement supplémentaire.

'Cela confirme que la crise européenne n'est pas terminée', estime un intervenant de marché.

Au niveau des publications de résultats, la semaine promet d'être relativement calme.

Seules les publications de quelques distributeurs sont prévues, dont celle de Costco et Staples en fin de semaine.

Ce matin, le spécialiste de bricolage Lowe's a publié un bénéfice trimestriel de 322 millions de dollars, ou 26 cents par action, contre 23 cents attendus par le marché.

Exceptionnellement les chiffres de l'emploi ne seront pas publiés le premier vendredi du mois, mais l'actualité économique sera chargée cette semaine avec notamment l'ISM manufacturier et les commandes de biens durables.

Les promesses de ventes de logements seront publiées dans le courant de la matinée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...