Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers un début de séance sur une note hésitante

Wall Street : Vers un début de séance sur une note hésitante

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sur une note hésitante vendredi matin, temporisant un mouvement de hausse qui lui a permis de reprendre 3,5% en un peu plus d'une semaine.

A une demi-heure de l'ouverture, les scores des contrats futurs sur les principaux indices s'échelonnent entre -0,1% et +0,4%, annonçant un début de séance incertain.

Les investisseurs doivent notamment digérer les derniers résultats trimestriels de General Electric et Honeywell.

GE est attendu en hausse après relevé son objectif de BPA opérationnel des activités industrielles à l'occasion de résultats meilleurs que prévu au titre de son deuxième trimestre.

La performance est d'autant plus remarquable que le conglomérat avait raté le consensus sept fois sur huit lors de ses dernières publications.

Quant à Honeywell, le groupe industriel diversifié a dévoilé un bénéfice par action légèrement au-dessus des prévisions du marché au titre du trimestre écoulé, lui permettant lui de rehausser une nouvelle fois sa fourchette cible pour l'ensemble de l'exercice en cours.

Sur le plan des statistiques, les prix à la consommation ont augmenté de 0,3% en juin, conformément aux attentes des économistes, après la hausse de 0,4% du mois de mai.

Ce chiffre montre que l'inflation reste contenue aux Etats-Unis, ménageant une marge de manoeuvre non négligeable à la Réserve fédérale pour la normalisation de sa politique monétaire.

Autre bonne nouvelle, les mises en chantier ont bondi de 9,8% le mois dernier pour s'établir à 1.174.000, alors que les analystes en attendaient en moyenne 1.120.000.

Ce bond s'est accompagné de 1.343.000 permis de construire délivrés le mois dernier, soit une hausse de 7,4%, ce qui semble confirmer la santé recouvrée du secteur immobilier américain.

L'indice de confiance des consommateurs du Michigan sera publié une demi-heure après l'ouverture.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...