Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers un début de séance sans tendance

Wall Street : Vers un début de séance sans tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir sans grande orientation jeudi matin après avoir aligné huit séances de hausse sur une série de neuf.

Une demi-heure avant l'ouverture, les scores sur les contrats à terme boursiers de Chicago affichent tous des scores proches de zéro, annonçant un début de séance très proche de l'équilibre.

De fait, les grands indices se trouvent bloqués depuis quelques séances sous leurs records historiques, à l'image du Nasdaq qui n'arrive pas à déborder son récent plus haut de 5231,9 points.

Au vu de la progression de 4% des marchés depuis le début de la saison des trimestriels, certains observateurs évoquent toutefois une certaine exubérance car les résultats annoncés par les 60 premières entreprises ayant publié leurs comptes sont en repli de 11% au lieu de 8% anticipés.

Les performances dévoilées dans la matinée s'avèrent d'ailleurs relativement mitigées.

Si l'exercice 2016 a démarré tambour battant pour General Motors, qui a rapporté avant l'ouverture un bénéfice net de deux milliards de dollars au premier trimestre, Verizon a lui dévoilé un profit trimestriel inférieur aux attentes.

Au chapitre économique, le Département américain du Travail a dénombré 247.000 nouvelles inscriptions hebdomadaires lors de la semaine close le 16 avril, ce qui correspond à un repli de 6000.

Le consensus des économistes anticipait au contraire une hausse autour de 263.000 nouveaux demandeurs d'emploi.

L'indice de la Fed de Philadelphie est revenu de son côté en zone de contraction au mois d'avril pour s'établir à -1,6 en avril contre +12,4 en mars.

Les indicateurs avancés seront dévoilés une demi-heure après l'ouverture.

En attendant, le dollar cède un peu de terrain face à l'euro, aux abords de 1,1370, après le statu quo sans surprise décidé par la Banque centrale européennes (BCE).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...