Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers un début de séance positif

Wall Street : Vers un début de séance positif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse jeudi matin, laissant entrevoir une première séance positive après trois journées dans le rouge.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' américains affichent des gains allant de 0,5% à 0,6%, prémisse d'un début de séance plutôt favorable.

La tendance devrait profiter du tassement des rendements obligataires et du reflux du dollar, même si les gains devraient a priori rester limités en l'absence de véritables éléments moteurs.

Ce matin, le Département américain du Travail a annoncé 264.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage pour la semaine close le 9 mai, contre 265.000 au terme de la semaine précédente.

Le consensus des économistes anticipait a contrario une augmentation autour de 275.000 nouveaux inscrits.

Les prix à la production ont de leur côté chuté de 0,4% le mois dernier, selon le Département du Travail, là où les économistes anticipaient en moyenne une hausse de l'ordre de 0,1%.

En dehors de ces deux statistiques, aucun indicateur majeur ne figure à l'agenda du jour ce jeudi.

Les résultats de Cisco ont été publiés hier soir après la fermeture de Wall Street et le titre est attendu en repli de 1% ce matin malgré des chiffres un peu supérieurs aux attentes.

Les analystes d'Aurel BGC font remarquer qu'au-delà des résultats du groupe, les investisseurs s'intéressent surtout à la transition à la tête du groupe avec la passation de pouvoir de John Chambers, son emblématique patron.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...