Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers un début de séance en très léger recul

Wall Street : Vers un début de séance en très léger recul

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir autour de l'équilibre lundi matin, les investisseurs tentant d'évaluer les conséquences des terribles attentats de Paris.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur américains accusent des pertes de l'ordre de 0,2%, prémisse d'un début de séance en très léger recul.

'La grande question est de savoir si cela ne vas pas entraîner une escalade du conflit en Syrie et en Irak', s'interroge Angus Nicholson, analyste chez IG.

Certains professionnels font remarquer que les sanglantes attaques de Paris pourraient peut-être conduire la Réserve fédérale à reporter sa première hausse de taux, attendue d'ici à la fin de l'année.

Les attentats exacerbant l'aversion au risque, les investisseurs devraient logiquement se reporter sur les valeurs dites 'refuges' telles que le dollar, le yen, le pétrole et l'or, qui affichent toutes des progressions notables à l'heure actuelle.

Les valeurs liées au luxe et au tourisme devraient en revanche être délaissées, les investisseurs redoutant que les attentats de vendredi pénalisent le secteur du voyage.

'On peut au moins s'attendre à ce que les taux d'occupation dans l'hôtellerie baissent en Europe, à court et moyen terme',

'A ce stade, nous ne changeons pas notre modèle et nous espérons qu'il s'agit seulement d'un incident isolé', pronostiquent les analystes de Janney.

Dans le secteur hôtelier, Marriott International et Starwood Hotels & Resorts ont annoncé ce matin avoir conclu un accord définitif en vue d'une fusion entre les deux groupes, fusion qui donnera naissance à la première chaine d'hôtels au niveau mondial.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...