Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers un début de séance en douceur

Wall street : Vers un début de séance en douceur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street se prépare à un début de séance en douceur jeudi, alors que la conférence de presse de Mario Draghi, le président de la BCE, n'a pas donné lieu à de déclarations fracassantes.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les indices Dow Jones et Nasdaq affichent des gains allant de 0,3% à 0,5%.

Depuis Kranz, en Slovénie, Mario Draghi s'est contenté de répéter ses gimmicks les plus connus, à commencer par la déclaration selon laquelle 'l'euro est irréversible', tout en dépeignant un tableau économique assombri pour la zone euro.

Un peu plus tôt, la Banque centrale européenne avait décidé de ne pas modifier ses taux directeurs, à l'issue de la réunion mensuelle de son conseil des gouverneurs.

Aux Etats-Unis, la série de statistiques concernant le marché de l'emploi se poursuit et le Département du Travail a annoncé ce matin que les inscriptions hebdomadaires au chômage avaient augmenté lors de la semaine du 29 septembre, à 367.000 contre 363.000 la semaine précédente.

Le rapport gouvernemental sur l'emploi sera publié demain et le consensus attend 110.000 créations de postes, mais ce chiffre devrait être revu à la hausse après la solide enquête sur l'emploi privé publiée par ADP hier.

Les commandes à l'industrie, puis les 'minutes' de la dernière réunion de la Fed, seront dévoilées plus tard dans la journée.

La prestation réussie de Mitt Romney, souvent considéré comme le favori des marchés, lors du débat télévisé l'opposant à Barack Obama pourrait soutenir la tendance dans les premiers échanges.

Le courtier britannique IG, qui suit au jour le jour l'élection présidentielle, estime que les chances d'Obama de l'emporter son retombées à 75% après le face-à-face d'hier, alors qu'elles dépassaient selon lui les 80% il y a quelques jours.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...