Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers un début de séance dopé par Citigroup

Wall Street : Vers un début de séance dopé par Citigroup

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains devraient entamer la semaine sur les chapeaux de roues, les résultats plutôt rassurants dévoilés par Citigroup ce matin, de bon augure avant les publications des prochains jours, devant aider les indices à poursuivre sur leur lancée de vendredi.

A plus d'une demi-heure du début des échanges, les contrats 'futures' sur le S&P500 avancent ainsi de 8,75 points à 1970,25 points, et ceux sur le Nasdaq 100 progressent de 19,25 points à 3916,75 points.

Vendredi à New York, le Dow Jones a progressé de près de 0,2% à 16.943,8 points, de même que le S&P500 à 1.967,6 points, tandis que le Nasdaq Composite s'est adjugé plus de 0,4% à 4.415,5 points.

Si aucune donnée n'est prévue ce lundi, la semaine s'annonce globalement chargée au plan des statistiques économiques avec l'indice 'Empire State', les ventes de détail, la production industrielle ou la construction résidentielle.

Surtout, la saison des résultats aux Etats-Unis doit entrer dans le vif du sujet : des poids-lourds tels que JP Morgan, Goldman Sachs, Johnson & Johnson, IBM, Google ou encore GE doivent dévoiler leurs performances dans les prochains jours.

Pour l'heure, Citigroup est attendu en forte progression : la chute des bénéfices publiés par la banque, liée à un règlement de litige pour sept milliards de dollars, masque des résultats sous-jacents meilleurs que prévu pour son deuxième trimestre.

Abbott Laboratories annonce un accord avec Mylan pour lui céder ses activités de médicaments génériques sur les marchés développés hors Etats-Unis, en échange d'une participation d'environ 21% dans la nouvelle société issue de cette transaction.

Shire a reçu ce week-end une nouvelle proposition de rachat de la part d'AbbVie qui propose désormais, pour chaque action Shire, 24,44 livres en numéraire et 0,8960 action AbbVie, soit une valeur indicative de 53,20 livres.

A l'occasion du Salon Aéronautique de Farnborough, Alcoa annonce un contrat de dix ans et d'une valeur de 1,1 milliard de dollars avec Pratt & Whitney, division de moteurs d'avions d'United Technologies, pour la fourniture d'équipements en aluminium.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...