Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers un début de séance dans le vert

Wall street : Vers un début de séance dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mardi, l'optimisme restant de mise avant la prise de parole du président de la Réserve Fédérale Ben Bernanke vendredi à l'occasion de la conférence de Jackson Hole.

A environ 30 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 prend 7,25 points à 1130,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de 15,5 points à 2059,5 points.

Globalement, les professionnels jugent plutôt réduites les chances de l'implantation d'un nouveau cycle d'assouplissement quantitatif, dit 'QE3', et penchent plutôt en faveur d'autres mesures accommodantes, par exemple via un allongement de la maturité des nombreux instruments dont dispose la Fed.

'Le niveau de peur reste élevé et les investisseurs ont les pieds et poings liés dans leurs décisions d'investissement', explique un analyste.

'La confiance demeure fragile et très vulnérable à la une des journaux', ajoute-t-il.

Dans ce contexte, les investisseurs surveilleront de très près la publication des ventes de logements neufs pour le mois de juillet, attendues en rebond d'environ 1%.

L'actualité des entreprises est en revanche bien mince.

Heinz, l'un des derniers groupes américains à publier durant la saison des résultats, a annoncé un bénéfice net de 226 millions de dollars pour le premier trimestre 2011/2012, contre 240 millions de dollars un an plus tôt, et réaffirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Goldman Sachs sera également suivi de près après sa chute de la veille, dues à des informations selon lesquelles son PDG aurait engagé un juriste 'de renom' dans le cadre d'une enquête concernant le rôle de la banque dans la crise financière de 2008.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...