Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers des prises de bénéfices après les records

Wall Street : Vers des prises de bénéfices après les records

tradingsat

(CercleFinance.com) - Des prises de bénéfices modestes sont attendues à l'ouverture sur les marchés américains, au lendemain de records historiques atteints par le Dow Jones et le Nasdaq et dans l'attente des commandes à l'industrie aux Etats-Unis.

A plus d'une demi-heure de la cloche, les 'futures' sur le S&P500 reculent de 3,75 points pour s'établir à 1.918 points et ceux sur le Nasdaq 100 dévissent de 10,25 points à 3.717,25 points.

Lundi à la clôture, le Dow Jones a grappillé près de 0,2% à 16.743,6 points, le S&P500 a grignoté moins de 0,1% à 1.925 points, mais le Nasdaq Composite a reculé de plus de 0,1% à 4.237,2 points.

Les opérateurs ont finalement privilégié une lecture positive des chiffres de la séance, avec l'indice PMI de Markit qui est monté à 56,4, dépassant ainsi son estimation flash de 56,2 et traduisant une accélération de la croissance dans le secteur manufacturier.

Seule donnée américaine prévue au calendrier ce mardi, les commandes à l'industrie du mois d'avril seront dévoilées une demi-heure après l'ouverture. Le consensus des économistes vise une progression de 0,5%, après une hausse de 1,1% le mois précédent.

'Il y a à nouveau le risque qu'un mauvais chiffre pourrait apparaitre, ce qui en retour mettrait en question la position actuelle de la Réserve fédérale en termes de politique monétaire', prévient à ce sujet un analyste de Valutrades.

A l'occasion d'un point sur son plan de transformation, AT&T relève légèrement son hypothèse de croissance de revenus pour son exercice 2014 à environ 5%, contre 4% ou plus en estimation précédente.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...