Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Végète autour de l'équilibre

Wall street : Végète autour de l'équilibre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices new-yorkais gravitent autour de leurs équilibres, partagés entre des craintes à propos de l'Asie et de l'Europe et une donnée encourageante sur le front du secteur immobilier aux Etats-Unis.

Le Dow Jones avance de 0,15% à 13.574 points, tandis que le S&P500 et le Nasdaq cèdent moins de 0,1% à 1.460 points et à 3.177 points respectivement.

'Il semble que les tensions entre la Chine et le Japon pèsent sur le moral', estime un trader. 'On craint que les manifestations en Chine s'amplifient et affectent les projet d'expansion des compagnies japonaises dans l'Empire du Milieu'.

L'Europe aussi fait douter Wall Street. 'L'incertitude sur un stress test des banques espagnoles contrebalance le succès d'une adjudication de Madrid et une amélioration du sentiment économique en Allemagne', explique Wells Fargo Advisors.

En revanche, on notera que la confiance progresse dans le secteur de la construction de logements aux Etats-Unis, à en croire l'indice NAHB/Wells Fargo. En hausse de trois points à 40, il atteint son plus haut niveau depuis juin 2006.

'Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir et de nombreux obstacles entravent la reprise', juge la NAHB, qui pointe en particulier des conditions de crédit excessivement restrictives et la menace que fait peser la hausse des coûts des matériaux de construction.

Ces données sont toutefois de bon augure pour le secteur immobilier, alors que les investisseurs prendront connaissance mercredi des chiffres de la construction immobilière et des ventes de logements anciens pour le mois d'août.

'Ces statistiques seront importantes', indiquait lundi un analyste, rappelant que 'la Fed espère relancer la croissance américaine par des achats de titres hypothécaires notamment'.

Sur le plan des valeurs, FedEx dévisse de 1,9% à 87,6 dollars : à l'occasion de ses trimestriels, le groupe de logistique a réduit ses prévisions de résultats pour l'exercice en cours, préoccupé par la dégradation des perspectives économiques mondiales.

AMD plonge de 8,2% à 3,7 dollars, sanctionné pour la démission de son directeur financier Thomas Seifert, qui souhaite 'suivre d'autres opportunités de carrière'. Il sera remplacé à titre temporaire par le contrôleur de gestion Thomas Seifert.

Par ailleurs, Apple a fait une incursion au-dessus de la barre des 700 dollars pour la première fois de son histoire ce matin, au lendemain de l'annonce de deux millions d'iPhones 5 commandés en 24 heures.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...