Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vague de dégagements sur hausse pétrole à 106$

Wall Street : Vague de dégagements sur hausse pétrole à 106$

tradingsat

(CercleFinance.com) - - Wall Street a réduit ses pertes comme d'habitude au cours du dernier quart d'heure et le repli qui avoisinait -1% en moyenne se trouve ramené au final à -0,7% sur les indices les plus médiatisés.
Le Dow Jones cède une centaine de points (-0,65%), le 'S&P' -0,7% (à 1.930) et le Nasdaq qui recule de -0,8% ne parvient pas à 'sauver' les 4.300Pts.
Signe d'un regain de nervosité, le VIX fait un bond de +8,3% à 12,6 et 'Dow Transport' chute de -2% vers 7.980Pts (hausse du pétrole oblige) alors que le niveau de survalorisation atteint début juin dépasse tout ce qui a jamais été observé depuis 1984.

Les chiffres US du jour ne semblent pas avoir eu d'impact mesurable: la hausse de 0,3% des ventes au détail aux Etats-Unis en (+0,1% hors automobile) est jugée assez décevante (après une progression de 0,5% en avril).
Le consensus anticipait une hausse de 0,5% au mois de mai, ce qui aurait porté à +4,5% la hausse des ventes par rapport à mai 2013: il faut se contenter de +4,3% sur 12 mois.

Petite déception également avec une hausse inattendue des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage: +4.000 lors de la semaine du 7 juin, à 317.000, selon le Département du Travail américain.

Enfin, les prix à l'importation ont augmenté de +0,1% en mai aux Etats Unis après +0,5% en avril mais la tendance à la hausse devrait s'accélérer avec l'envol du prix du pétrole (WTI) de +1,5% à plus de 106$ sur le NYMEX... en réaction au chaos qui s'installe en Irak, avec Bagdad désormais sous la menace des Djihadistes, sans oublier que la Lybie n'exporte même pas à hauteur d'un tiers de ses capacités depuis près de 2 ans.
Parmi les titres qui ont subi les plus lourds dégagements, on notait les compagnies aériennes, les valeurs de la distribution avec Amazon -2,8%, Walgreen (-3%), Tyson Foods -2,6%, Home Depot (-1,75%) puis Apple (-1,8%), Facebook -2,4%.

Parmi les quelques titres privilégiés, on notait Intuitive +2,6%, Broadcom +0,7%, Yahoo! +0,4%.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...