Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : USA-Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : USA-Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

* TIME INC. Le groupe de presse a rejeté une offre d'achat de l'homme d'affaires Edgar Bronfman Jr. au prix de 18 dollars par action, soit 1,78 milliard de dollars au total, rapporte lundi le New York Post. Le titre s'adjuge plus de 11% à 15,40 dollars en avant-Bourse.

* DISTRIBUTION - Les ventes et l'affluence dans les magasins ont diminué lors de Thanksgiving et du Black Friday, conséquence en particulier de la croissance du shopping en ligne.

* AURIFÈRES - Les valeurs aurifères progressent en avant-Bourse dans le sillage des cours de l'or qui se redressent de plus de 1% après avoir touché des plus bas d'un mois. HARMONY GOLD MINING gagne 3,1% et BARRICK GOLD 1,2%.

* CONOCOPHILIPS. L'action progresse de 1,3% à 46,36 dollars en avant-Bourse, aidée par Goldman Sachs qui conseille désormais le titre à l'achat, avec un objectif de cours porté de 47 à 54 dollars.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES. Le titre coté à New York de FCA s'octroie 1,3% avant l'ouverture à la suite d'un relèvement de recommandation d'Evercore ISI, passé de "vente" à "achat" sur la valeur avec un objectif de cours porté de 6 à 10 euros. A Milan, l'action FCA prend 1,45%.

* BOEING. Le ministère de la Défense norvégien a annoncé lundi que le pays scandinave allait commander cinq P-8 Poseidon, des avions de patrouille maritime fabriqués par le groupe, un contrat représentant 1,15 milliard de dollars.

* BROOKFIELD INFRASTRUCTURE PARTNERS - Odebrecht a annoncé la vente à Suez et au fonds américain de son projet d'irrigation Olmos, l'un des plus ambitieux que poursuivait le groupe brésilien d'ingénierie au Pérou.

* EDWARDS LIFESCIENCES. Le laboratoire a annoncé un accord en vue de racheter l'israélien Valtech Cardio dans le cadre d'une transaction en numéraire et en actions de 340 millions de dollars, à quoi pourront s'ajouter 350 millions de dollars sur les 10 prochaines années en fonction de l'atteinte de certains objectifs.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...