Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Les chiffres de l'emploi pèsent sur l'obligataire

USA : Les chiffres de l'emploi pèsent sur l'obligataire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se tendent aux Etats-Unis, le taux à 10 ans grimpant ainsi de trois points de base à 1,62%, après la parution de chiffres encourageants sur le front de l'emploi outre Atlantique.

L'économie américaine a généré 146.000 emplois non-agricoles le mois dernier, d'après les statistiques officielles du Département du Travail (DoL), alors que les économistes n'anticipaient en général que 80.000 ou 90.000 postes supplémentaires.

Ce chiffre est d'autant plus rassurant qu'il y a deux jours, l'enquête ADP n'avait fait part que de 118.000 emplois pour le seul secteur privé, un chiffre qui se monterait à 147.000 d'après le Département du travail.

Le dynamisme des créations d'emplois aide le taux de chômage à chuter de 0,2 point pour se trouver ramené à 7,7% en novembre, alors que le consensus de marché attendait une stabilisation à 7,9%.

Une analyse plus détaillée des chiffres appelle toutefois à nuancer cette embellie : la baisse du taux de chômage reflète aussi une contraction du taux de participation de la population au marché du travail, de 0,2 point à 63,6%.

De plus, le Département du Travail a révisé en baisse les créations de postes non-agricoles de septembre, de 148.000 à 132.000, et ceux d'octobre, de 171.000 à 138.000. Ces chiffres s'avèrent inférieurs à la moyenne mensuelle de 151.000 observée depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...