Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Le secteur manufacturier accélère en fin d'année

USA : Le secteur manufacturier accélère en fin d'année

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance du secteur manufacturier américain a accéléré au mois de décembre à son rythme le plus marqué en huit mois, sous le coup notamment d'une remontée des embauches, montre l'enquête PMI Markit publiée vendredi.

L'indice manufacturier 'flash', compilé par Markit sur la base d'une enquête réalisée auprès des directeurs d'achats, ressort à 54,2 ce mois-ci, contre 52,8 en novembre.

Si le volume de nouvelles commandes progresse pour le 40ème mois consécutif, l'enquête montre surtout que les créations d'emplois dans le secteur n'ont jamais été aussi vigoureuses depuis le mois d'avril.

'L'économie américaine montre à nouveau des signes de reprise en cette fin d'année', commente Chris Williamson, l'économiste en chef de Markit.

En Chine, la croissance de l'activité manufacturière s'est également accélérée en décembre, avec un indice PMI HSBC remonté à 50,9 contre 50,4 en novembre, confirmant le scénario d'une reprise de la deuxième économie mondiale.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...