Bourse > Actualités > Points de marché > USA : L'optimisme sur le fiscal cliff pénalise les Treasuries

USA : L'optimisme sur le fiscal cliff pénalise les Treasuries

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rendement à 10 ans des Treasuries monte de quatre points de base à 1,62%, l'obligataire pâtissant de sa position de valeur refuge alors que des espoirs d'un compromis sur le fiscal cliff raniment l'attrait pour les classes d'actifs plus risquées.

'Les investisseurs sont optimistes sur ce qui s'apparente à une rencontre prometteuse entre Barack Obama et les dirigeants parlementaires alors que Timothy Geithner, le secrétaire au Trésor, a déclaré vendredi dernier qu'un accord sur la falaise fiscale pourrait être conclu en quelques semaines', note ainsi ce lundi RTFX.

'Selon les républicains, les premières discussions sont très constructives...', rapporte pour sa part Barclays Bourse. John Boehner, le leader républicain à la Chambre des représentants, s'était d'ailleurs déclaré favorable à l'idée d'une approche 'plus équilibrée' des débats.

'Après la rencontre de vendredi, les deux partis vont marquer une pause pour la semaine de Thanksgiving', note toutefois Aurel BGC, pour qui des avancées sur le dossier sont donc peu probables d'ici la semaine prochaine.

Ce dernier pointe d'ailleurs la menace que pourrait faire peser le fiscal cliff sur la consommation: dans la mesure où le mur budgétaire pourrait entrainer une hausse automatique et sensible des impôts, sa crainte pourrait inciter les ménages à restreindre par prudence leurs achats de fin d'année.

'Les ménages ne semblent pas croire aux fiscal cliff. Mais, face à ce risque, la réaction des marchés sera violente si les premières estimations de chiffre d'affaires sur le Black Friday (vendredi prochain) sont inférieures aux attentes', prévient Aurel BGC.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...