Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Créations d'emplois supérieures aux attentes

USA : Créations d'emplois supérieures aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'économie américaine a généré un nombre d'emplois supérieur aux attentes au mois d'octobre, tandis que le taux de chômage s'est stabilisé en dessous de la barre de 8%.

Le mois dernier, 171.000 emplois non-agricoles ont été créés, d'après les statistiques officielles publiées vendredi, alors que les économistes en anticipaient en général un peu plus de 120.000.

De plus, le Département du Travail a révisé en hausse les créations de postes d'août, de 142.000 à 192.000, et ceux de septembre, de 114.000 à 148.000.

De son côté, le taux de chômage est resté stable à 7,9% en octobre, un chiffre en ligne avec le consensus de marché. Le taux du mois précédent a été révisé en hausse de 0,1 point, après avoir été annoncé initialement en repli de 0,3 point à 7,8%.

Pour précisions, il est estimé qu'il faut, uniquement pour absorber les nouveaux entrants sur le marché du travail, créer au minimum 120.000 emplois par mois aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...