Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Baisse surprise des ventes de logements anciens

USA : Baisse surprise des ventes de logements anciens

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont baissé de 1% en décembre par rapport à novembre, selon l'Association nationale des agents immobiliers (NAR), alors que les économistes attendaient une hausse.

Les ventes de logements existants ont été ramenées à 4,94 millions d'unités en rythme annualisé le mois dernier, contre 5,1 millions attendus. En novembre, elles s'élevaient finalement à 4,99 millions, après avoir été annoncées à 5,04 millions en première estimation.

Le rythme de décembre ressort supérieur de 12,8% à celui observé un an auparavant. Toujours en comparaison annuelle, le prix médian des maisons s'est accru de 11,5% à 180.800 dollars.

Le stock de logements anciens prêts à la vente s'est établi à 1,82 million d'unités, soit 4,4 mois au rythme d'écoulement actuel, contre 4,8 un mois plus tôt.

Sur l'ensemble de l'année, la NAR estime donc à 4,65 millions le nombre de transactions, en hausse de 9,2% par rapport à 2011. Il s'agit de la plus forte hausse depuis 2004 et du niveau le plus élevé depuis 2007.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...