Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Baisse de 0,2% de l'indice des indicateurs avancés

USA : Baisse de 0,2% de l'indice des indicateurs avancés

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice des indicateurs avancés a reculé au mois de novembre, annonce le Conference Board, ce qui pourrait augurer d'un ralentissement de la croissance aux Etats-Unis dans les mois qui viennent.

L'indice, censé préfigurer l'évolution de l'activité, s'est replié de 0,2% le mois dernier à 95,8 après avoir augmenté de 0,3% en octobre et de 0,4% en septembre.

C'est en tout point conforme aux attentes des analystes, qui anticipaient une baisse de 0,2%.

'L'indice américain des indicateurs avancés a légèrement reculé en novembre, réduisant sa croissance sur les six derniers mois à zéro', souligne Ataman Ozyildirim,économiste au Conference Board.

'L'indice laisse entrevoir des risques accrus de ralentissement de l'activité économique sur le court terme, même si l'indice mesurant la situation actuelle a continué de progresser en novembre', poursuit-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...