Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une volonté de calmer le jeu

Wall Street : Une volonté de calmer le jeu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait marquer le pas mercredi matin, après avoir été propulsée la veille à des plus hauts historiques dans un climat d'euphorie liée à l'intervention de Janet Yellen.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains accusent des replis allant de 0,1% à 0,2%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Le témoignage sans aspérité de la présidente de la Fed Janet Yellen hier devant les membres du Sénat s'était traduit par une cascade de nouveaux records absolus, avec un Dow Jones à 18.210 points (+0,5%) et un S&P 500 à 2015 points (+0,2%).

La prudence devrait dominer ce matin, avec une volonté manifeste de calmer le jeu.

Les investisseurs attendent notamment le chiffre des ventes de logements neufs en janvier, dans l'espoir qu'il leur apporte de nouveaux éléments sur la situation de l'économie et l'évolution de la politique monétaire de la Réserve fédérale.

Le marché anticipe en moyenne un chiffre de 470.000 transactions en rythme annualisé pour le mois dernier, contre 481.000 précédemment.

Du côté des valeurs, HP a dévoilé dans la soirée d'hier un chiffre d'affaires inférieur aux attentes et des perspectives d'activité jugées décevantes.

Target a fait état ce matin d'un bénéfice par action (BPA) ajusté de 1,5 dollar au titre de son quatrième trimestre, soit une progression de 19 cents, plus que la fourchette comprise entre 1,43 et 1,47 dollar qui était attendue par le management.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...