Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une tentative de rebond semble s'amorcer

Wall Street : Une tentative de rebond semble s'amorcer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient opérer une tentative de rebond jeudi, même si la crainte d'une propagation de la crise des marchés émergents vers d'autres pays reste très forte dans l'esprit des investisseurs.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices affichent des gains allant de 0,4% à 0,7%, annonçant un début de séance en territoire positif.

'Les turbulences que connaissent les devises des pays émergents continuent de voler la vedette au reste de l'actualité', commente un trader. 'Tout le monde essaie d'évaluer le risque de contagion de la crise actuelle', explique-t-il.

Les professionnels mettent particulièrement en évidence les replis continus de monnaies comme la lire turque, le rand sud-africain ou le peso argentin.

'On voit bien que les investisseurs cherchent à mettre leurs fonds en lieu sûr', souligne le professionnel.

Ces inquiétudes relèguent finalement au second plan la dernière estimation du produit intérieur brut (PIB) américain de quatrième trimestre, ressortie à 3,2% comme prévu, ainsi que la hausse des inscriptions au chômage la semaine dernière aux Etats-Unis.

Au chapitre des résultats, ExxonMobil a terminé son exercice 2013 sur une fausse note, manquant de peu les attentes du marché en termes de BPA sur son dernier trimestre, affecté notamment par une baisse de sa production en volume.

3M a publié de son côté des résultats record au titre de son 4ème trimestre et de son exercice 2013, grâce notamment à la vigueur de ses activités dans l'industrie.

L'action Facebook bondit de presque 19% en cotations avant-Bourse après l'annonce d'un profit par titre de 31 cents contre 27 attendus et d'un chiffre d'affaire en hausse de 60% à 2,6 milliards de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...