Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une tendance positive après l'ISM

Wall Street : Une tendance positive après l'ISM

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York regagne du terrain mardi, le chiffre moins bon que prévu de l'indice ISM du secteur manufacturier apaisant les craintes d'une remontée prochaine des taux directeurs de la Réserve fédérale.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,7% à 16.942,8 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,5% à 4449,5 points.

L'Institute for Supply Management (ISM) a annoncé ce matin que son indice de l'activité du secteur manufacturier avait atteint 55,3 au mois de juin, un chiffre inférieur aux estimations des analystes qui l'attendaient plutôt autour de 55,8.

Cet indicateur montre que l'économie américaine ne se trouve pas encore en situation de surchauffe et qu'une intervention de la Fed - par le biais d'une hausse des taux d'intérêt - n'est pas encore indispensable.

Publiées au même moment, les dépenses de construction aux Etats-Unis ont augmenté de 0,1% au mois de mai en rythme séquentiel, un rythme là encore inférieur au consensus qui tablait sur un chiffre plus proche de 0,5%.

Du côté des valeurs, Oracle avance de 0,5% après avoir dévoilé les détails de son émission obligataire de 10 milliards de dollars, censée financer entre autres l'acquisition de Micros Systems.

HP prend 1,4% après avoir trouvé un accord avec deux cabinets d'avocats représentant des actionnaires mécontents qui s'étaient portés en justice dans le dossier de l'acquisition surpayée d'Autonomy en 2011.

Ford recule de 0,1% après avoir annoncé un recul de 5,8% de ses ventes aux Etats-Unis au mois de juin, une performance moins bonne que prévu, tandis que GM s'adjuge près de 2% après des ventes sur le marché domestique qui ont agréablement surpris en juin, avec une hausse meilleure que prévu de 1% en glissement annuel.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...