Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une tendance favorable après l'emploi

Wall Street : Une tendance favorable après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse jeudi à la suite de la publication de chiffres de l'emploi susceptibles d'inciter la Fed a retarder le calendrier du relèvement de ses taux.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur indices affichent des gains allant de 0,3% à 0,4%, annonçant un début de séance favorable.

D'après les chiffres publiés ce matin, l'économie américaine a créé un peu moins d'emplois que prévu en juin.

Selon le Département du Travail, 223.000 postes non agricoles ont été créés le mois dernier, alors que le consensus s'établissait plutôt aux environs de 230.000.

Ce chiffre moins bon que prévu pourrait perturber la Réserve fédérale dans ses projets de relèvement des taux d'intérêt, que bon nombre de stratèges attendent dès le mois de septembre.

Le rapport mensuel sur l'emploi est paru avec un jour d'avance en raison de la célébration samedi de la fête nationale américaine.

Wall Street restera fermée demain pour 'Independence Day'.

Le nombre des inscriptions hebdomadaires au chômage a lui aussi déçu.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté de 10.000 la semaine passée alors que les économistes les attendaient au contraire en léger tassement.

Reste à prendre connaissance maintenant des commandes à l'industrie, qui seront dévoilées peu après l'ouverture.

Hier, Wall Street avait entamé le second semestre prudemment, avec un profil de séance en forme de 'U'.

En hausse initialement, les indices ont glissé jusqu'à reperdre la moitié de leurs gains avant que les acheteurs reprennent doucement la main.

Au final, le Dow Jones s'adjugeait 0,8% et le Nasdaq grappillait un peu plus de 0,5%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...