Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une tendance de nouveau favorable

Wall Street : Une tendance de nouveau favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient repartir à la hausse à l'ouverture jeudi, au lendemain de prises de bénéfices, les investisseurs saluant l'absence de mauvaises nouvelles.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices affichent des gains compris entre 0,1% et 0,3%, annonçant un début de séance dans le vert.

Le Dow Jones avait réussi à limiter la casse hier soir, mais abandonnait tout de même 0,3% au terme des échanges.

Les opérateurs ont expliqué cette ébauche de consolidation par le besoin de souffler du marché, mais aussi par des craintes relatives à la conjoncture en Asie (banques chinoises potentiellement mises en difficulté par des créances douteuses) et des publications d'entreprises plutôt ternes.

Il se trouve que les comptes trimestriels se révèlent plus encourageants ce matin.

Ford a notamment relevé ses objectifs de rentabilité pour l'ensemble de l'exercice, à l'issue d'un troisième trimestre meilleur que prévu, avec notamment une réduction de sa perte avant impôt sur les marchés européens.

3M a dépassé les anticipations en termes de bénéfice par action sur le trimestre écoulé, profitant d'une croissance vigoureuse de l'ensemble de ses activités qui lui a permis d'atteindre un record historique de chiffre d'affaires.

Colgate-Palmolive a annoncé un bénéfice trimestriel en hausse à la faveur d'une demande vigoureuse pour ses produits sur les marchés asiatiques.

Le marché devrait également être soutenu par un indicateur économique chinois.

L'indice PMI manufacturier chinois - compilé par HCBC - est ressorti à 50,9 dans sa version 'flash' pour le mois d'octobre, contre 50,2 en septembre et un consensus établi à 50,5.

Aux Etats-Unis, Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont diminué de 12.000 la semaine dernière, à 350.000, et le déficit commercial s'est légèrement creusé à 38,8 milliards de dollars en août, du fait d'une diminution des exportations.

'Mais ce sont surtout les chiffres de commandes de biens durables, qui seront publiés demain, qui sont susceptibles d'avoir un véritable impact sur le marché avant le week-end', prévient un opérateur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...