Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Une tendance assez morne après le bond d'hier

Wall street : Une tendance assez morne après le bond d'hier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait marquer le pas mercredi après avoir aligné cinq séances de hausse consécutives et signé hier sa séance la plus euphorique depuis le début de l'année 2012.

A environ 30 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 recule de 0,25 point à 1390,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future reste stable, à 2694 points.

En engrangeant en moyenne 1,8%, les grands indices américains ont réalisé hier leurs plus gros écarts depuis le 20 décembre 2011, jour de la mise en place du LTRO de la BCE.

Pourtant, la Réserve Fédérale n'a que marginalement modifié son communiqué publié à l'issue de sa réunion de mardi, avec un jugement sur l'activité à peine plus positif.

La Fed se contente d'évoquer une croissance économique 'modérée', contre 'modeste' jusqu'à présent, ce qui semble exclure la mise en place d'un nouveau programme d'assouplissement quantitatif ('QE3') dans l'immédiat.

Surtout, la Réserve Fédérale a dévoilé hier les résultats de ces 'stress tests' sur les banques américaines, dont 15 sur 19 ont passé avec succès l'épreuve, ce qui va leur permettre d'augmenter leurs dividendes et/ou racheter leurs actions.

Sans surprise, les valeurs financières ont bondi après l'annonce de la Fed et devraient continuer à progresser ce mercredi, à l'exception de Citigroup qui figure parmi les rares recalés de la Fed.

Apple devrait également poursuivre sa marche en avant, alors que les analystes de Morgan Stanley évoquent dans une note une valorisation pouvant aller jusqu'à 960 dollars par action (contre 568 dollars aujourd'hui) dans le cadre d'un scénario favorable ('bull case').

Ce matin, le Département du Travail a annoncé que prix à l'importation avaient enregistré une hausse de 0,4% en février. Par comparaison, les économistes attendaient une progression de plus de 0,5%.

Les stocks de pétrole seront publiés dans la matinée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...