Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une statistique sur l'emploi très décevante

Wall Street : Une statistique sur l'emploi très décevante

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter dans le rouge vendredi matin après une statistique sur l'emploi jugée décevante dans le contexte actuel de réduction des mesures de soutien de la Réserve fédérale.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats futurs sur le Dow Jones et le S&P 500 accusent des pertes de l'ordre de 0,1%, prémisse d'une ouverture sur une note de faiblesse.

L'économie américaine n'a créé que 142.000 emplois au mois d'août, contre 230.000 attendus en moyenne par les économistes, selon le rapport mensuel du Département du Travail.

La statistique montre que la reprise du marché du travail américain reste inégale, alors que la Fed continue de réduire ses mesures d'injections de liquidités et réfléchit au calendrier d'une première hausse de taux.

Hier, Wall Street s'était réjouie de voir la BCE agir concrètement pour soutenir la croissance avant de réaliser que la conséquence directe des actions de la banque centrale, à savoir une spectaculaire ascension du dollar, ne faisait pas les affaires des entreprises exportatrices américaines.

Au final, le Dow Jones cédait 0,5% et le Nasdaq 0,2%.

Du côté des valeurs, Gap a dévoilé jeudi soir une baisse de 2% de ses ventes en données comparables en août 2014 (quatre semaines jusqu'au 30 août), à comparer à une progression de 2% observée un an auparavant.

Starbucks a annoncé vendredi le lancement de deux nouveaux concepts de cafés, une brûlerie de luxe et un point de vente 'express', de nouvelles déclinaisons que le groupe étrennera d'abord aux Etats-Unis.

GM a fait état de ventes en hausse de 14% le mois dernier en Chine à 280.178 unités, soit son troisième meilleur mois de l'année et un record historique en août.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...