Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une statistique de l'emploi meilleure que prévu

Wall Street : Une statistique de l'emploi meilleure que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse jeudi, portée par la publication de chiffres de l'emploi largement supérieurs aux attentes au mois de juin.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,1% à 0,2%, prémisse d'une ouverture en légère progression.

L'économie américaine a créé quelque 288.000 nouveaux emplois non agricoles en juin, grâce une reprise généralisée à l'ensemble des secteurs d'activité, a annoncé le Département du Travail.

C'est bien mieux que les prévisions des économistes, dont le consensus ressortait à 215.000 pour le mois écoulé.

La publication, hier, d'une enquête ADP sur l'emploi privé aux Etats-Unis meilleure que prévu avait toutefois nourri hier les attentes de bons chiffres.

Les inscriptions aux indemnités chômage ont quant à elles légèrement augmenté (+2000 à 315.000) la semaine passée aux Etats-Unis.

Figure également à l'agenda aujourd'hui l'ISM des services pour le mois de mai, attendu une demi-heure après l'ouverture.

Les chiffres mensuels du chômage ont été exceptionnellement publiés aujourd'hui en raison de la Fête nationale du 4 juillet, qui restera chômée demain à à Wall Street.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...