Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Une séance bien fade à l'image de la semaine

Wall street : Une séance bien fade à l'image de la semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street se laisse dériver en territoire négatif vendredi faute d'indicateurs économiques d'importance et de catalyseurs à la hausse.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 12.964,8 points, tandis que le Nasdaq 100 Future est stable, à 2989,6 points.

'Après deux mois de solide progression et en l'absence de données économiques, les prises de bénéfices pourraient jouer un rôle important dans la séance d'aujourd'hui', prévient-on chez Wells Fargo Advisors.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow Jones affiche un score inchangé et le Nasdaq une progression d'environ 1%.

'Ce qu'on pensait être une semaine relativement calme et sans évènement majeur a vu les marchés évoluer en petites dents de scie et la séance d'aujourd'hui est aussi amusante que regarder de la peinte sécher. En fait, c'est ce que j'aurais préféré faire!', s'amuse de son côté Angus Campbell, le directeur des ventes chez Capital Spreads.

Le seul évènement marquant de la journée reste la fracassante entrée en Bourse de Yelp.

L'éditeur sur iPhone de recommandations d'utilisateurs sur les restaurants, magasins ou bars, affiche un dernier cours coté de 24,5 dollars, soit une hausse de 64% par rapport à son cours d'introduction de 15 dollars.

Sara Lee prend plus de 6% après avoir annoncé son intention de boucler la scission de ses activités de thés et de cafés dans le courant du premier semestre et verser un dividende extraordinaire de trois dollars par titre.

Sur le marché du pétrole, le baril WTI consolide assez nettement (-1,3% à 107,4 dollars) après avoir flambé hier sur des informations - finalement démenties - faisant état d'un sinistre sur une installation pétrolière saoudienne.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...