Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Une reprise technique qui reste modérée

Wall street : Une reprise technique qui reste modérée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains opèrent une petite reprise technique mardi, le S&P 500 étant repassé hier sous la barrière psychologique des 1300 points.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones gagne 0,5% à 12.155 points, le S&P 500 prend 0,4% à 1291,6 points et le Nasdaq Composite avance de 0,4% à 2708,7 points.

'Les investisseurs donnent l'impression de vouloir se tenir à l'écart', estime un analyste.

'De toute façon, le fait qu'on ait cassé des supports importants hier laisse penser qu'on pourrait bientôt revenir aux plus bas du mois de mars', pronostique-t-il.

Ben Bernanke s'exprimera à 15h45 (heure de New York) sur les perspectives de l'économie américaine à l'occasion de la Conférence monétaire internationale d'Atlanta (Georgie), un discours qui pourrait annoncer l'évolution de la politique de la Fed.

Invité sur le plateau de CNBC, Richard Fisher, le président de la Fed de Dallas, a enterré ce matin les derniers espoirs de voir le fameux programme d'assouplissement quantitatif 'QE2' entrer dans une 3ème phase.

'La Fed ne peut plus appuyer sur la pédale d'accélération', a-t-il déclaré lors de l'émission 'Squawk Box'.

Signe de la prudence toujours grande des marchés, les investisseurs se portent principalement sur des valeurs défensives telles que Merck (+1,4%) ou McDonald's (+1,3%).

En dehors du Dow, Colgate-Palmolive perd 0,4% alors que la Commission européenne a autorisé son projet d'acquisition des activités de Sanex appartenant à Unilever.

International Paper grimpe de 1,4% après avoir annoncé son intention de déposer une offre publique d'achat hostile sur son concurrent Temple-Inland, à 30,60 dollars par action, à la suite du rejet par le conseil d'administration de la société-cible d'une proposition de rapprochement.

A noter que le baril de pétrole reflue en direction de 98,4 dollars (-0,6%) alors que l'OPEP, cartel contrôlant environ 40% de l'offre mondiale, se réunit demain. D'après les spécialistes, l'organisation se trouve aujourd'hui en sous-capacités.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...