Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une réouverture sur des gains limités

Wall Street : Une réouverture sur des gains limités

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comme prévu, Wall Street tente de rattraper son retard sur l'avancée des Bourses européennes la veille après être justement restée fermée hier pour cause de 'Labor Day'.

En toute fin de séance, le Dow Jones parvient à reprendre 0,3% à 14.848,4 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,9% à 3622,2 points.

'Les gains sont limités par des nouvelles encourageantes sur le front de l'économie, venant renforcer la perspective d'une réduction des injections de la Fed', explique Ben Critchley, trader chez IG.

L'indice ISM manufacturier est en effet remonté à 55,7 au mois d'août contre 55,4 en juillet, alors que le marché attendait en moyenne un chiffre de 54.

Les analystes soulignent que cette progression a été essentiellement soutenue par l'arrivée de nouvelles commandes, une confirmation de la montée en puissance de l'économie américaine.

Quant aux dépenses de construction, elles ont augmenté de 0,6% au mois de juillet, d'après des données publiées par le Département du Commerce, alors que le consensus attendait une hausse moins prononcée, autour de 0,3%.

Les investisseurs semblent néanmoins motivés par l'activité intense régnant dans le segment des fusions acquisitions (M&A).

Microsoft chute de 6,2% après avoir annoncé son intention de racheter la plus grande partie de la division d'appareils et services de Nokia, mais aussi d'utiliser les licences du groupe et sa cartographie dans le cadre d'un accord estimé à plus de 5,4 milliards d'euros.

A l'inverse, Nokia - lui aussi coté sur le NYSE - voit son cours de Bourse s'envoler de presque 34%.

Verizon lâche quant à lui 3,3% après avoir conclu un accord avec le britannique Vodafone pour lui racheter sa participation de 45% dans le capital de leur coentreprise Verizon Wireless pour un montant total de 130 milliards de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...