Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une rechute de -1,4% qui fait mal au moral

Wall Street : Une rechute de -1,4% qui fait mal au moral

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street enterre les commentaires positifs de mardi: un puissant mouvement haussier de +2,5% à +2,8% qui s'achève par une clôture au plus haut(du solide !) est suivi par une lourde rechute et une clôture au plus bas pour le Dow Jones (-1,45%) ou le 'S&P' (-1,4%).

Un scénario technique décousu et une nouvelle preuve de vulnérabilité car la rechute est sévère compte tenu des +1% de gain initiaux (-2,5% en ligne droite... et pas l'amorce d'une contre attaque de la part des acheteurs, inexistants jusqu'à la dernière minute).

Même la présentation du nouvel i-Phone-6'S' (avec ses versions en or ou en argent) n'a pas dopé Apple qui a chuté de -2%, plombant le Dow Jones et le Nasdaq-100.

La cause de ce passage à vide de Wall Street ? Un (trop) bon chiffre américain faisant état d'un total de plus de 5 millions d'offres d'emploi 'ouvertes' au mois de juillet, un montant jamais vu depuis l'été 2001... de quoi inciter la FED à tenir le calendrier implicite qu'elle avait esquissé et qui incitait à anticiper un 1er tour de vis dès le 17 septembre (une hypothèse qui ne recueille plus que 33 à 36% des suffrages).

Les T-Bonds qui avaient vu leur rendement grimper de 2,18 jusque vers 2,25% ont bénéficié d'une fuite vers la sécurité en fin de séance qui a ramené la marque à 2,19% (+0,01%).

Parmi les grands perdants du jour, on notait Regeneron -2,8%, Alexion -2,9%, Micron -3,25% et au sein des pétrolières Exxon lâchait -2%, Anadarko -3,6%, Apache -4,5%, Marathon -8,6%.

Une exception à la hausse: après plusieurs séances à contre-courant, Netflix rebondit de +4%.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...